PRISE EN CHARGE

PRISE EN CHARGE

Le Bilan

Après un premier entretien téléphonique, un rendez-vous est convenu pour effectuer un bilan. Il comprend un entretien de 45 minutes, puis plusieurs tests d’écriture afin de relever les points à travailler mais aussi les qualités. (Durée: 2 heures)

Un compte-rendu approfondi et détaillé vous sera communiqué. Ce compte-rendu comprendra l’analyse de l’écriture quant à sa qualité et sa vitesse, les hypothèses expliquant les difficultés d’écriture et l’élaboration d’une remédiation adaptée à la problématique rencontrée.

La Séance

Les séances visent à l’acquisition de formes graphiques plus lisibles, tout en améliorant le geste d’écriture afin qu’il soit plus souple et plus rapide. Les séances sont adaptées à la problématique, au rythme et à la personnalité de chacun. Elles ont une durée de 45 minutes.

Graphothérapeute 78 Corinne Billon

La graphothérapie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Dans le cadre de l’ouverture d’un dossier à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), elle peut être incluse dans l’enveloppe attribuée. Certaines mutuelles acceptent la prise en charge partiellement (forfait) ou totalement. Graphothérapie Fontenay peut proposer des facilités de paiement.